Budget Participatif : zoom sur les plantations de cet automne !

Qui ?

Véronique Duez, Fabienne Gabriels, Céline Herbez et Kho Houy Hoa Isenbrandt ne se connaissaient pas, mais ont toutes en commun d’avoir proposé une idée de plantation dans le cadre de la première édition du Budget Participatif de la Ville. C’est le projet issu de la fusion de leurs idées qui a été choisi par les Leersois. Bravo à elles ! Elles se sont ensuite rencontrées à deux reprises, et ont échangé avec les services de la Ville pour imaginer la meilleure mise en œuvre possible de leur idée initiale.

Quoi ?

- Des plantations d’arbres fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers…) et de petits fruits (groseilles, framboises…)

- Des plantations d’arbustes d’essences locales qui sont bien adaptés à notre climat et peuvent avoir un intérêt pour la biodiversité (permettre de nourrir les insectes pollinisateurs, les oiseaux…)

Comment ?

- Sous forme de plantation participative ! Les porteuses de projet ont en effet souhaité que les habitants puissent être associés aux opérations de plantation, notamment en ce qui concerne les plants de petite taille (petits fruitiers, arbustes…)

Où ?

- 4 zones réparties en différents endroits de Leers ont été choisies

Quand ? (dates à confirmer)

- samedi 18 novembre (matin et après-midi) : Rue des Peupliers et Sentier du Dépôt

- jeudi 23 novembre (matin) : allée des Châtaigniers
- samedi 25 novembre (après-midi) : Rue Louise de Bettignies et Square Bauwens (grand public)

Pour plus d’informations concernant les horaires et modalités des plantations à contact@ville-leers.fr ou par téléphone au 03 20 20 06 00.

Quand démarre le prochain Budget Participatif ?

Le lancement de l’appel à projet aura lieu début 2024.